C'est en juillet 62  que mon premier Orchestre a vu le jour sous le nom de "Johnny Band avec les musiciens Albert Buscaglia, Blaise Planchamps, Bernard Vannay, Ernest Haug et moi- même Walti Haug. Que de souvenirs du 1 er bal!
 
 A cette époque les engagements se négociaient à environs Frs. 350.- pour 5 musiciens! En mettant à chaque engagement des sous dans la caisse d'orchestre, on a pu s'acheter des costumes en 1963.

Fin 1963 changement du nom. "JERRY COMBO" voyait le jour. On jouait dans les environs de Vouvry, Monthey, Massongex, Bex, Aigle, mais aussi en Valais central, Saxon, Riddes. Les engagements étaient réguliers.
 En 1964 nouveau changement de nom d'Orchestre, ma proposition (qui fut acceptée par tous) était "LES 5 PAT-TIK". Toujours dans une formation à 5 musiciens, nous écumions les régions Vaud, Valais, mais aussi à l'extérieur : Genève, Nord vaudois, et même en suisse allemande.

Bal à Massongex le 24 juillet 1964. Le curé nous à fait arrêter à 2 heures à cause de la Messe du  lendemain!

 

Le succès était bien là, d'ailleurs la Presse nous passait la pommade!
Nous avons eu l'honneur de jouer en 2ème partie du spectacle du petit prince à l'Aiglon en 1965. Nous ajoutions même un 6ème élément à notre formation en 1965 :  un accordéoniste, et l'Orchestre s'appellait
5 PAT-TiK+1 pour ensuite revenir à 5 musiciens.
 En 1966 nouveau changement, un quartette était né au nom de: 
LES SYMPATIQUES.

La formation quartette avec les batteurs   Jean-Claude Roch et ensuite Gino Colombo

Ce quartette a duré assez longtemps. Nous jouions aussi bien dans les festivals de musiques, que dans les bals après soirée. Il faut dire que dans les années 70 les bals était très populaires et bien fréquentés.
L'année 1974 apporta un tournant dans la formation, puisque 2 Orchestres fusionnaient. LES SYMPATIQUES avec Albert Buscaglia, Marcel Derameru et moi même, se joignant au MERRY BOYS, avec comme chef d'orchestre le bien connu Daniel Girod. Se joignait a nous le batteur Jean-Claude Magnin de l'Orchestre JOCKERS  et ainsi le quintette MERRY BOY renaissait de ses cendres.
 MERRY BOYS à cette époque était très connu, puisque la formation avait été crée en 1937 déjà.

Orchestre MERRY BOY en 1937 à Monthey.
Le batteur était Raymond Piralla, l'accordéoniste Ulysse Voeffrey et le parolier Albert Favre.
Si des personnes peuvent m'indiquer les noms des autres artistes? contactez-moi.

cliquez 

Donc en 1974 cette formation  repartait en quintette sous le nom de NEW MERRY BOYS. Et ce fut un immense succès. En 1976 notre chef d'orchestre Daniel Girod créa le "Tour de romandie de la Danse". Ce petit livre informait nos fans sur le Programme NMB (abréviation de New Merry Boys) de l'année1976. Le succès était réellement là.
Divers musiciens succédaient à la formation. Entre autre un nouveau membre en 1975, Patrice, guitariste-chanteur était le bienvenu dans la formation. Un excellent musicien.

Voyez le Programme de l'année 1976. On a réussi a se produire à 96 reprises pendant l'année!
Et tout ça en formation amateur.

Écoutez un extrait
téléchargement env.1 min.30 ) d'un medley de
New Merry Boys en 1976
Ca vaut le coup!

 

 

 
A cette période Daniel créa l'AROD, Association Romande des Orchestre de danse. Les meilleurs Orchestre de Suisse Romande était affilié. Voyez quelques Orchestres amis.
 
Chez NEW MERRY BOYS en 1976-77 les nouveaux arrivants sont Christian Meier, batteur, et Yvan Gouffon guitariste-chanteur. Mais on déplore aussi le départ de Daniel Girod. C'est avec cette formation que NEW MERRY BOYS enregistrera son 1èr disque.
Disque enregistré au studio JOP a Saxon, avec la collaboration du célèbre José Marka qui a signé les arrangements et le mixage.
Écoutez un extrait de

Samba nana numba

Fin d'été

Ce disque nous a amené pas mal de contrat. Les festivals de musiques, bals de jeunesse se succédaient. Quand le batteur Christian Meier nous a quitté pour raison professionnel en 1978 divers successeurs ont joué avec nous. Mais l'ensemble commençait a se déstabiliser à cause des nombreux déménagements des musiciens et d'une certaine lassitude. En 1980 la formation NEW MERRY BOYS fut dissoute.  

Une des dernière formation en 1980

 

 

 ici avec les Formaz-Brothers

A la foire du Valais en 1990 avec une formation champêtre.

 

Et en 1994 une nouvelle formule a pris naissance...Voulez-vous me suivre...... à la page suivante ?